Nuit de la recherche : la grande fête du savoir

Le samedi 10 septembre 2022, l’Université de Berne vous invite à une nouvelle Nuit de la recherche, la “ Nacht der Forschung ”. Elle donnera un aperçu de la recherche à l’Université de Berne – expliquée de manière compréhensible et présentée de manière divertissante. Plus de 700 chercheuses et chercheurs informeront sur leurs travaux par le biais de présentations interactives et d’exposés.

CLEFNI ne pouvait pas rester à l’écart de cette manifestation et participera à la “ Nacht der Forschung ” avec deux conférences :

• 17h00 : “ Des villes qui chantent : chœurs à Berne et Fribourg au 19e siècle ” (en allemand). Bâtiment principal, 2e étage, salle 206.
  • 20h00 : “ Savoir du monde entier : Speed-Dating avec les top chercheuses et chercheurs de demain ” (en allemand). UniS, sous-sol, couloir avec sol en verre.

La Nuit de la recherche se déroulera entre 16h00 et 24h00 sur la Grosse Schanze, dans le bâtiment principal, à l’ExWi et à l’UniS.

La visite de la “ Nacht der Forschung ” est gratuite.